La rénovation : minimum de contribution, maximum d'effets!

Malgré l'opinion bien partagé, la réparation d'un appartement ou d'un intérieur choisi ne demande pas, chaque fois qu'on la réalise, de vouer beaucoup de temps et d'argent pour des gros travaux car dans des conditions partiulières ça suffit, simplement, de s'occuper de quelques details pour redonner à un intérieur un nouvel air sans se trop fatiguer.

En plus, c'est possible d'obtenir un effet désiré à petit prix! Pour maximaliser des effets venants d'une petite rénovation il faut suivre quelques règles. En leur obéissant, on se retrouvera, après le week-end, dans un „autre” appartement.

Remont mieszkania
Author: Warren Long
Source: http://www.flickr.com
La question de fraîcheur est une question principale. Si un appartment n'est pas frais et propre, on peut l'arranger des mobiliers et des décorations les plus élégantset ça ne servira à rien. Alors, un moyen de refraîchir un appartement le plus simple et le moins cher c'est le repeindre. Une nouvelle peinture sur des murs les rend propres et, car sa couleur est plus vive, nets. La repeinture d'un intérieur permet aussi de lui donner de l'air différent, alors ça vaut la peine de couvrir des murs d'une autre peinture (ou d'y poser un papier peint) même s'ils ne demandent pas de les refraîchir.

Grâce au changement de l'apparence des murs on peut obtenir un effet plus significatif. En choisissant des couleurs lumineuses on rendra un intérieur plus joyeux, en choisissant le gris ou une autre couleur neutre – plus élégant, des couleurs réchauffantes – plus douillet etc. Repeindre des murs ou poser un autre papier peint semble essentiel dans le cas où on décide de meubler un intérieur d'une manière differente (car il existe des style déco qui vont bien uniquement aux couleurs ou motifs chosis). Alors, des murs définissent, en quelque sort, le style d'un intérieur. Ce qui l'influence c'est aussi le sol ou, plus précisement, ce qu'on y pose.

Un nouevel tapis ou une moquette à motifs différents produit un effet frais et attire des yeux. On peut aussi décider de poser des panels sur le sol, mais il faudrait se rendre compte que ce choix nous oblige de faire des plus grands dépenses que dans le cas où on veut acheter un tapis ou une moquette.

Alors, pour refraîchir un intérieur ou pour changer son style on n'est pas obligé de réaliser une grande rénovation. Un jour ou deux c'est tout dont on a besoin pour le redécorer en modifiant, tout simplement, l'apparence des murs ou d'un sol. Il faut aussi mentionner qu'il existe des moyens pour obtenir un effet désiré même sans aucune nécessité de repeindre des murs etc. Par exemple pour bien camoufler des imperfections sur des murs ça suffit d'y poser un tableau ou quelques posters. C'est vraiment facile de rendre notre lieu de vivre plus agréable et entretenu. Alors, arrêtons de nous justifier êdevant nous-meme et faisons un changement!